Très forte participation au Grand Prix ESSEC de la consommation responsable

4 décembre 2012.

Très forte participation des industriels fabricants de produits de grande consommation à la 1ère édition du Grand Prix ESSEC de la Consommation responsable, organisé par La Chaire Produits de Grande Consommation de l’ESSEC et le fonds de dotation AVISO, et dont les inscriptions sont closes depuis le 9 novembre.

85 dossiers de candidature

85 dossiers de candidature sont désormais en compétition pour remporter l’un des 6 prix, la mention spéciale et le grand prix RSE, qui récompenseront les meilleures initiatives responsables menées par les industriels fabricants de produits de grande consommation, sur les thèmes suivants :

  • Gestion des ressources naturelles
  • Gestion des énergies
  • Ecoconception
  • Emploi et développement des hommes
  • Amélioration du quotidien des consommateurs
  • Solidarité

30 industriels participants

3M, Alter Eco, Bacardi-Martini France, Beiersdorf France, fromageries Bel, Biscuiterie de l’Abbaye, Bonduelle, Coca Cola, Coopérative Les vignerons de Tutiac, Danone, Ecover, Ferrero, Groupe Seb, Groupe XM, Kraft Foods France, Léa Nature, Lesieur, Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel, Nestlé, Orangina Schweppes France, PepsiCo France, Pernod Ricard, Pilot, Procter & Gamble France, Refresco France, SCA Hygiene Products, Trad Y Sel, Unilever et Werner & Mertz France.

Le Grand Prix ESSEC de la consommation responsable a reçu le soutien des principales fédérations professionnelles : l’Ilec, l’Ania et la Feef.

Désignation des nominés par les étudiants de l’ESSEC

23 étudiants de l’ESSEC étudient l’ensemble des dossiers, pour pré-sélectionner 3 à 5 dossiers nominés par prix, selon 4 critères d’évaluation des initiatives : le caractère innovant, la mise en œuvre et la communication, l’impact et la vision.

Désignation des lauréats

Un jury, composé de personnalités expertes des enjeux environnementaux, sociétaux et de représentants des étudiants, désignera les lauréats en janvier 2013: pour découvrir le jury du Grand prix ESSEC de la consommation responsable.

Les étudiants de l’ESSEC éliront les lauréats des deux mentions spéciales des étudiants.

Cérémonie de remise des prix

Les prix seront décernés aux lauréats par le ministre Arnaud Montebourg à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra début février 2013 au ministère du Redressement productif, à Bercy.

Organisation et dates clés

  • Présélection de trois à cinq dossiers retenus par prix, par les étudiants de l’ESSEC : décembre 2012
  • Désignation des lauréats des 6 prix, de la mention spéciale des étudiants et du grand prix de la RSE : janvier 2013
  • Cérémonie de remise des prix aux lauréats par Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, à Bercy : février 2013

Contacts presse ESSEC

Luisa Maschio, Tel: +33 1 34 43 39 57 – maschio@essec.fr

Aude Renoud, Tel: +33 1 34 43 28 26 - renoud@essec.fr

Essec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>